camping bretagne

Vacances en camping dans le Finistère

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances dans le Finistère, en Bretagne Nord ? C’est une bonne occasion pour faire du camping en famille. Situé dans un grand parc arboré, le Domaine de Mesqueau vous invite passer à séjour agréable dans son établissement 3 étoiles situé dans le Finistère.
camping finistere

Pourquoi séjourner dans le Finistère ?

Le Finistère se situe à l’extrême ouest de la région de Bretagne, à proximité de l’Atlantique. Voilà une bonne raison d’y séjourner. En plus de son grand potentiel en termes de richesse naturelle et de sites touristiques, le département du Finistère est aussi toujours ensoleillé. Cette bonne condition climatique embellira vos vacances au grand air. De plus, cette commune française regorge de villes splendides que vous pourrez visiter comme Quimper, Concarneau ou Brest. Son littoral et la propreté de ses plages sont aussi ses plus grands atouts. Vous aurez l’opportunité de découvrir et de profiter pleinement des plaisirs balnéaires.
camping dans le finistere

Le camping de Mesqueau dans le Finistère

Le camping Finistère de Mesqueau est un charmant domaine de vacances en plein air. Emmenez-y votre camping-car et votre tente, car des emplacements caravaning affichant une superficie de 200m² minimum y sont proposés. Des bornes électriques de 16A sont mises à votre disposition. Vous pouvez choisir entre un emplacement à l’ombre ou exposé au soleil. L’établissement vous invite à opter pour les mobil-homes si vous préférez le camping moderne. Tout un éventail d’hébergements y est disponible. En venant camper au Domaine de Mesqueau, vous avez accès libre à toutes les activités et aux divers loisirs qui y sont proposés. Votre famille appréciera tout particulièrement la piscine chauffée couverte.
finistere camping

Que faire dans le Finistère pendant les vacances ?

Vous avez l’embarras du choix quant aux activités proposées dans la région. Vous pouvez faire des balades en mer, de la planche à voile, du surf ou du catamaran. Le Finistère, c’est le paradis de la pêche à pied, un loisir qui se pratique dans les trous d’eau ou les rochers. Aucun matériel requis, il suffit de marcher et pêcher des homards, des moules, des huîtres et des crevettes roses. Sinon, vous pouvez aussi pêcher en mer à bord d’un bateau spécialement adapté. Pendant vos vacances, vous pouvez également visiter les cités historiques comme le Guerlesquin la Trégoroise pour une découverte insolite, le Landerneau la Festive, le Faou aux portes de la presqu’île de Crozon et beaucoup d’autres sites magnifiques. Comme sites touristiques, le département du Finistère en a beaucoup à vous proposer. Découvrez la merveilleuse baie de Douarnenez et son paysage paradisiaque, tout particulièrement la Pointe du Raz qui est l’emblème du Finistère. Visitez également la ville de culture et d’histoire du Finistère, la fameuse ville de Quimper. Pour des découvertes toujours plus intéressantes, allez jusqu’à Locronan, la destination par excellence pour les amoureux de belles pierres. Parmi les incontournables que vous devrez absolument visiter : les îles du bout du monde. Faites le tour des 5 îles et archipels autour du Finistère : l’île de Batz, Ouessant, Molène, l’île de Sein et enfin l’archipel des Glénan.