camping bretagne

Vacances camping dans le Golfe du Morbihan

Vous projetez de venir dans le golfe du Morbihan pour vos prochaines vacances ? Le camping des Iles **** est l’adresse à ne pas manquer. Idéalement situé en face de l’Atlantique, cet établissement se trouve dans l’incontournable station balnéaire de Pénestin, dans le sud du Morbihan, entre le Parc naturel régional de la Brière et le Golfe du Morbihan. Autrement dit, il jouit d’une situation idyllique pour explorer ce territoire d’exception. Ce camping 4 étoiles affiche en plus un cadre verdoyant et arboré, propice à la détente et bénéficie d’un accès direct à la plage de Pénestin. Il loue des mobil-homes pour 2 et des cottages et chalets familiaux tout confort pour héberger couples, familles, tribus dans les meilleures conditions. Ce camping du Golfe du Morbihan propose également des prestations haut de gamme pour rendre votre séjour aussi agréables que possibles. A l’exemple de son service restauration, épicerie, laverie, connexion Wifi, locations d’équipements, informations touristiques, accès à un parc aquatique, un espace bien être, des terrains de sports et divers espaces de jeux.
camping golfe du morbihan

Découvrir le Golfe du Morbihan

Le camping des Iles se situe à seulement quelques minutes du Golfe du Morbihan, destination phare de la Bretagne sud et classée parmi les plus belles baies du monde. Profitez alors de votre séjour dans ce camping en bord de mer pour découvrir la « petite mer » qui est au fait la signification du mot breton mor-bihan. Ici, vous aurez le privilège de découvrir de près les paysages changeants où la terre et la mer semblent se mélanger. Les croisières sont les meilleures manières de découvrir les eaux du Golfe mais surtout ses magnifiques îles et ilots. La mer intérieure entoure en effet de nombreux petits bouts de paradis qui n’ont pas fini d’émerveiller et les visiteurs. Sillonnez l’île d’Arz, l’île aux Moines surnommée « la perle du golfe », l’île Houat et Belle île, des sites uniques par leur beauté. Ne ratez pas non plus les îles de Gavirnis, Berner. Vous pouvez aussi visiter la ville d’art et d’histoire de Vannes, la cathédrale Saint-Pierre, ses hôtels particuliers et ses maisons à pans de bois. Faites aussi un détour à Arzon, Locquamariaquer, le château de Suscinio à Sarzeau.

Le camping des Iles dans le Golfe du Morbihan

Plusieurs modèles de mobil-homes et de chalets à louer vous attendent au camping des Iles. Il y a des cottages une chambre 2/4 personnes, deux chambres 6 personnes et 3 chambres 6/8 personnes. Leur niveau de confort et superficie varient néanmoins selon qu’ils appartiennent à la gamme Privilège, VIP ou Confort. Ces hébergements sont dotés d’équipements tels les plaques à gaz ou électrique, réfrigérateur, four micro-ondes, hotte, cafetière, vaisselle, ustensiles de cuisine… pour séjourner comme à la maison. Il y a également des emplacements dédiés aux campeurs traditionnels dans ce camping Golfe du Morbihan. Ils accueillent vos tentes, camping-cars et caravanes avec toutes les commodités dont vous avez besoin. La location mobil-home ou de chalets ou d’emplacements camping vous donne accès au parc aquatique qui se compose de rivière à courant, toboggan pentagliss, balnéo, lagon et pataugeoire. Profitez aussi des divers équipements et de toutes les animations pendant votre séjour.