camping bretagne

Camping l’Emeraude en Ille et Vilaine

Si vous recherchez un petit coin de paradis qui allie confort, luxe, loisirs et détente lors de votre séjour en Ille et Vilaine, le camping Emeraude Sea Green est vivement recommandé. Cet établissement de prestige 5 étoiles vous permet de découvrir et de profiter de tous les atouts de l’Ille et Vilaine de la meilleure manière possible. Sa proximité avec la mer (à moins de 1 km), son cadre idyllique recouvert de végétation, et l’ambiance chaleureuse et festive qui y règne rendront vos vacances tout simplement fabuleuses.

Pourquoi choisir de séjourner en Ille et Vilaine?

Le département de l’Ille et Vilaine est une destination privilégiée dans la haute Bretagne. Traversée par les deux rivières qui lui ont valu son nom, Ille et Vilaine offre un grand terrain de balade fluviale à travers ses voies navigables : de la Manche à Dinan, la vallée de la Rance ou le canal de la Rance. Pour les longues balades d’exploration pour découvrir la richesse de la nature, la forêt de Brocéliande qui a alimenté la légende du Roi Arthur, avec un détour dans l’Abbatiale de Saint-Méen-le-Grand, fait partie des écrins de verdure très appréciés dans cette terre de vestiges architecturaux. Les marées de ce département à l’est de Bretagne sont les plus hautes de France. Il est à noter que les plaisirs nautiques ne sont pas exclusivement réservés aux pros. Adonnez-vous aux activités comme la planche à voile, le kite surf, le stand up paddle ou encore le catamaran si le temps est propice. Les vagues puissantes qui frappent la cité corsaire entièrement fortifiée constituent un véritable spectacle fascinant sur la côte de Saint Malo. Les beaux rivages de la côte d’Emeraude ont assuré la prospérité des activités maritimes depuis des années. Si déguster un plat d’huitres parsemé de moules avec un bon verre de vin local est presque une tradition, les plaisirs gourmands à travers les ruelles médiévales de l’Ille et Vilaine ravira les papilles grâce aux diverses spécialités caractéristiques de la ville. Ce département abrite également le second marché alimentaire le plus important en France. Les marchés de l’Ille et Vilaine n’ont rien de monotone et donnent lieu à toutes sortes d’animations pour le plus grand plaisir des touristes de plus en plus conquis par sa singularité. D’ailleurs, le secteur touristique y est en pleine expansion, avec notamment la consécration de la liaison Manche-Océan devenue un haut lieu attractif. Si vous décidez de vous y rendre, peu importe la période de l’année, vous aurez la chance d’assister à l’un des plus grands évènements musicaux, sportifs ou littéraires qui rythment le quotidien de ce beau département tout au long de l’année. L’lle et Vilaine est la destination favorite des amoureux de festivités culturelles.
camping Ille et Vilaine

Les atouts de l'Ille et Vilaine

L’Ille et Vilaine est devenue un grand incontournable dans la région de Bretagne. Le fait qu’elle soit limitrophe de célèbres départements comme la Manche, la Mayenne et la Loire-Atlantique y est pour quelque chose. La région jouit d’un climat océanique, mais ce qui lui a valu une place d’honneur dans le secteur touristique de la région, ce sont ses nombreux sites et ses lieux d’intérêt, dont la plupart sont classés. Les projets de loisirs et la diversification des activités touristiques ne cessent de se multiplier. Parmi eux, l’on compte le grand Aquarium à Saint Malo, l’espace des Sciences, le château et le parc zoologique à la Bourbansais, le musée des beaux-arts à Rennes (chef-lieu)… Côté bord de la mer, l’on distingue le Fort d Petit Bé, le Grand Bé, le Fort national et bien plus encore. Lors de votre passage à Ille et Vilaine, venez découvrir la beauté et les valeurs de ses villes phares : l’indétrônable Saint Malo, la fascinante Rennes, la Cancale et ses plages, la Fougères chargée d’histoires et de légendes, ou encore le mystérieux Dinard, sans oublier le fameux mont Saint Michel. Les espaces naturels y sont très bien préservés grâce aux efforts déployés pour la protection de son aspect sauvage d’un côté, et à l’implication de la population locale engagée pour le développement durable de l’autre. L’Ille et Vilaine se présente comme une destination propice à l’écotourisme responsable.

Camping l’Emeraude 5 étoiles en Ille et Vilaine

Afin d’apprécier au mieux la découverte de l’Ille et Vilaine et pour vous permettre de mener la belle vie sur la côte Emeraude, le camping haut de gamme Sea Green 5 étoiles est l’adresse qu’il vous faut. Goûtez aux meilleures des vacances camping en Ille et Vilaine grâce aux diverses installations modernes et ludiques aménagées dans son immense domaine boisé et fleuri parfaitement entretenu. Au programme : des activités sportives, des activités balnéaires dans un parc aquatique ou sur la plage à seulement 900m du camping, des jeux et animations pour toutes les tranches d’âge, des soirées animées, des concerts... L’établissement met également à votre disposition une aire de jeux pour enfants, une salle de ping pong, un terrain multisports, une piscine chauffée et entourée de confortables transats à l’ombre des palmiers, une pataugeoire et des toboggans. Les locatifs (mobil-homes et chalets) ainsi que les emplacements spacieux et délimités par des haies végétales sont pensés dans les moindres détails pour vous offrir convivialité et intimité. Vos exigences en matière de confort et de fonctionnalités seront satisfaites, et les personnes à mobilité réduite y trouveront également leur part de bonheur. Parmi les nombreux services proposés par ce prestigieux village vacances, l’on compte le resto-bar très convivial, l’épicerie, la laverie, le snack proposant des plats à emporter, la connexion internet… Le camping accueille et organise vos évènements comme les mariages, les baptêmes, les réunions et les séminaires, et vous assure encore une fois succès et bonne ambiance. Oubliez tous vos problèmes et relaxez-vous complètement dans cet hôtel de plein air proche des sites remarquables de l’Ille et Vilaine.